Un lieu hors du temps : le château de Lacypierre

Loin des affluences touristiques, le château de Lacypierre est une petite merveille architecturale nichée dans un petit vallon à 15km de Sarlat. À découvrir à pieds ou à vélo, partez vers une visite enrichissante et émouvante où se mêlent la grande Histoire de France, la petite histoire locale et les souvenirs d’enfance.

Groupe : 25 personnes

Durée de visite : 1h30

Tarif : 7,50/adulte 4/enfant

Quand y aller :

il fait bon s’y abandonner avec les derniers rayons du soleil. Magique !.

L' histoire d'une aventure familiale

En 1968, coup de foudre pour Serge et Annick Lebon-Hénault qui achètent ce château qu’ils qualifient de « ruine debout ». Ils ont  ce sentiment rare d’être appelé pour une mission de sauvetage, et c’est cette mission qui va guider toute leur vie.
Aujourd’hui, ce sont leur filles, Isabelle et Florence, qui ont été enfants dans cette maison et témoins privilégiés de ce long travail de restauration qui vous guident au cours d’une visite enrichissante et émouvante  où se mêlent la grande Histoire de France, la petite histoire locale et les souvenirs d’enfance.
À Noël, les petits patrimoines périgourdins s'illuminent dans les villages

 

Un des rares châteaux que vous aurez le privilège de découvrir en compagnie des propriétaires.

VOUS SEREZ TOUCHÉS PAR ....

La vie de Guillaume de Lacypierre (1734-1826), dernier du nom et auquel Annick Lebon-Hénault a consacré un ouvrage remarquable.

 

Cette aventure familiale qui a rendu cette maison du XVème siècle habitable grâce à l’ingéniosité du maître des lieux, et  préservée dans son âme grâce au mobilier de famille.

Suivez-nous en Périgord